lundi 22 octobre 2007

BOM

Voici mes deux premières réalisations pour mon BOM (Book Of Me).
Je n'étais pas très enthousiaste à scrapper des photos de moi.
Mais la première page que j'ai faite m'a vraiment donnée l'envie de continuer.

Cette première page m'a apporté beaucoup d'émotions. Elle raconte une anecdote sur mon enfance. Mon compagnion de jeu était un berger allemand ; avec lui, je partageais tout. C'est ce que raconte le journaling.





Pour ma deuxième page, j'ai également suivi les consignes du forum l'instant scrap pour le mois d'octobre : scrapper une année où votre vie a basculé .
J'ai longtemps hésité entre mon mariage, la naissance de mes enfants, la disparition de mon papa; finalement, j'ai opté pour l'année 2004, l'année où enfin, j'ai été opérée de la myopie. J'ai ainsi pu dire Adieu à mes lunettes et lentilles. Ce fut une véritable renaissance. Pour celles et ceux qui ne portent pas des lunettes, vous ne vous imaginez pas ce que cela représente de pouvoir voir l'heure de votre réveil-radio le matin sans devoir mettre vos verres sur votre nez.

Donc, cette page s'imposait d'elle-même.


dimanche 21 octobre 2007

Contente

Il faut le dire, je suis assez contente de ma performance d'aujourd'hui.
En effet, aujourd'hui, j'ai participé à une course à Auvelais. J'étais partie pour parcourir 10 km, mais je ne sentais pas trop mes jambes et comme il y avait la possibilité de faire une seule boucle de 5 km, j'ai choisi la modération : et j'ai bien fait.
J'ai terminé en 30' et 33" - ce qui fait une moyenne d'à peu près 10 km / heure. Je suis donc satisfaite.
Mes enfants ont également participé à la course des jeunes foulées; ils ont parcourus 750 mètres; ils ont bien courus.
Mon mari quant à lui, après son marathon de la semaine dernière, il m'accompagnait pour un décrassage : il a donc fait la première boucle à son rythme et il est ensuite revenu me chercher pour terminer ma course : il m'a un peu tirée sur les derniers 500 mètres.
Malheureusement, pour des raisons encore obscures (sans doute le resteront-elles), les concurrents des 5 km n'ont pas été chronométrés : donc, je ne connais pas ma position.
Dommage. Et manque de respect vis-à-vis des participants, qui ne sont pas moins méritants que les autres.
Mon prochain objectif : la corrida de Gerpinnes (un peu plus de 10 km) en décembre.

samedi 20 octobre 2007

Jeu de l'Oie (suite)

2ème défi : mise en page 2 : réaliser une page avec 7 photos.
J'ai choisi des photos prises lors de notre petit week-end prolongé à Pise en mars de cette année.
La page représente la Cathédrale de la Piazza del Duomo.



3ème défi : défi 'Titre' : le titre devait comporter un mot, mais chaque lettre devait être différente: un défi vraiment pas facile.


4ème défi : un défi 'embellissement' : J'ai choisi l'option embellir avec des formes géométriques en papier



5ème défi : un sketch :



6ème défi : défi 'Mise en page' : réaliser une page dans une seule couleur (dégradé autorisé) :



mercredi 17 octobre 2007

Jeu de l'Oie

Sur le Forum L'Instant Scrap se joue depuis le 1er septembre, le Grand Jeu de l'Oie.
A chaque lancé de dé, vous avancez sur les cases du plateau de jeu et vous devez, avant de pouvoir relancer le dé, réalisez une page de scrap en suivant les instructions.

Voici mes premières réalisations :

1er défi : un scraplit :
Le journaling dit ceci : Cette arme redoutable dont tu as appris à jouer avec moi, c'est ton petit sourire canaille. Face à lui, je fonds. Et quand tu l'accompagnes d'un 'Maman, je t'aime', je ne peux rien te refuser. Petite canaille.


Et, en parallèle, j'ai réalisé une page avec sa soeur (pour ne pas faire de jaloux).
Le journaling dit ceci : Tchipounette, cacahuète, amourette, louloutinette, Ma chérie, mon ange, mon coeur, ma puce, ma princesse ... Autant de petits noms que j'aime te donner.






dimanche 14 octobre 2007

Marathon de Bruxelles

Une fois n'est pas coutume sur un blog dédié au scrap, je vais commencer pour publier un article qui n'est pas en relation avec le scrap, mais avec une nouvelle passion (toute jeune) : la course à pied.

J'ai commencé à pratiquer ce sport au début du mois de septembre 2007 et contrairement à ce que j'avais imaginé, j'aime beaucoup cette activité.

Aujourd'hui, c'était le Marathon de Bruxelles.
Un peu plus de 42 km à parcourir dans les rues et environs de Bruxelles. Un temps magnifique, et au terme d'une course de 3H19 minutes ... mon mari a franchi la ligne d'arrivée.

Et non, ce n'est pas moi qui ai couru. Mais cela peut être mon objectif pour l'an prochain. Je vous en parlerai un peu plus tard.

Aujourd'hui donc, je me suis levée à 5H30 du matin. Mon mari, une demi-heure plus tôt, il s'est préparé des pâtes (repas conseillé aux sportifs avant une épreuve et menu à notre table depuis 4 jours - heureusement que nous aimons les pâtes et cela à toutes les sauces). Tant bien que mal, à cette heure incongrue, je me prépare, lève les enfants et nous quittons la maison pour la capitale.
Le départ se donne du parc du Cinquantenaire (très beau) et l'arrivée se fera près de 3 km plus loin, sur la Grand Place de Bruxelles.
Il est 9H et tous les participants du marathon s'élancent.

Quant aux enfants et à moi, nous rejoignons le départ du Marathon Kid's.
Ils ont 8 et 4 ans et vous courir la distance d'1 km entre le Parlement (rue de la Loi) et la Grand Place. Ma fille s'en est plutôt bien sortie, mais pour mon fils, ce fut plus difficile. Et moi ? Je courais avec lui, avec le sac à doc rempli, pas facile.

Mon mari arrive enfin, aux alentours de 12h20. Le temps de s'étirer, de retourner à la voiture (pour rappel, elle est au Cinquantenaire à près de 3 km de la Grand Place), nous allons nous sustenter à Louvain-La-Neuve. Ensuite, retour à la maison et petite sieste.

Maintenant, je me sens vidée. Qu'est ce que cela serait si j'avais couru !!!!
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce premier marathon, je vous invite à aller faire une petit tour sur le blog 'trails et courses à pied' (lien dans 'Autres passe-temps')

Au total, une superbe journée