dimanche 14 octobre 2007

Marathon de Bruxelles

Une fois n'est pas coutume sur un blog dédié au scrap, je vais commencer pour publier un article qui n'est pas en relation avec le scrap, mais avec une nouvelle passion (toute jeune) : la course à pied.

J'ai commencé à pratiquer ce sport au début du mois de septembre 2007 et contrairement à ce que j'avais imaginé, j'aime beaucoup cette activité.

Aujourd'hui, c'était le Marathon de Bruxelles.
Un peu plus de 42 km à parcourir dans les rues et environs de Bruxelles. Un temps magnifique, et au terme d'une course de 3H19 minutes ... mon mari a franchi la ligne d'arrivée.

Et non, ce n'est pas moi qui ai couru. Mais cela peut être mon objectif pour l'an prochain. Je vous en parlerai un peu plus tard.

Aujourd'hui donc, je me suis levée à 5H30 du matin. Mon mari, une demi-heure plus tôt, il s'est préparé des pâtes (repas conseillé aux sportifs avant une épreuve et menu à notre table depuis 4 jours - heureusement que nous aimons les pâtes et cela à toutes les sauces). Tant bien que mal, à cette heure incongrue, je me prépare, lève les enfants et nous quittons la maison pour la capitale.
Le départ se donne du parc du Cinquantenaire (très beau) et l'arrivée se fera près de 3 km plus loin, sur la Grand Place de Bruxelles.
Il est 9H et tous les participants du marathon s'élancent.

Quant aux enfants et à moi, nous rejoignons le départ du Marathon Kid's.
Ils ont 8 et 4 ans et vous courir la distance d'1 km entre le Parlement (rue de la Loi) et la Grand Place. Ma fille s'en est plutôt bien sortie, mais pour mon fils, ce fut plus difficile. Et moi ? Je courais avec lui, avec le sac à doc rempli, pas facile.

Mon mari arrive enfin, aux alentours de 12h20. Le temps de s'étirer, de retourner à la voiture (pour rappel, elle est au Cinquantenaire à près de 3 km de la Grand Place), nous allons nous sustenter à Louvain-La-Neuve. Ensuite, retour à la maison et petite sieste.

Maintenant, je me sens vidée. Qu'est ce que cela serait si j'avais couru !!!!
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce premier marathon, je vous invite à aller faire une petit tour sur le blog 'trails et courses à pied' (lien dans 'Autres passe-temps')

Au total, une superbe journée

Aucun commentaire: