mercredi 5 mars 2008

Les Aventures de Mrs Bean

Au bureau, j'ai un nouveau surnom (enfin, une certaine de mes collègues vient de m'en attribuer un - je ne sais pas si j'en avais d'autres avant !) : Mrs Bean.

En effet, dans mon genre, je suis pas mal !


Et je fais l'erreur à chaque fois de tout raconter à cette collègue (et néanmoins amie - enfin peut-être plus pour longtemps lol). Donc, me voici surnommée Mrs Bean.


J'ai quelques anecdotes à raconter.

Voici 'The Episode One'


'The Green Light'
C'est mardi, il est 7h25 et Mrs Bean quitte sa petite maisonnée pour se rendre à son travail. Elle embrasse homme et enfants et prend place derrière le volant de sa Clio.

Il y a beaucoup de circulation, comme tous les jours. Elle met la radio en route et suit le flot des autres véhicules. Elle fait le chemin presque comme un automate, mais reste malgré tout prudente et attentive à ce qui se passe devant et derrière elle.
Nous sommes en hiver et le matin qui débute pourtant ressemble encore à la nuit.

Au bout de quelques minutes, son esprit s'évade : Noël approche et elle pense aux cadeaux qu'elle va offrir à sa famille.
Elle grelotte un peu dans sa voiture car le chauffage n'est plus très performant.
Enfin, elle approche de son lieu de destination, son bureau : au feu, à gauche toute.
Elle s'arrête pour laisser passer les voitures qui arrivent en sens inverse et qui continuent leur route tout droit.
Que va-telle offrir à son homme ? Un pull ? non, il déteste ce genre de cadeau. Un parfum ? trop peu pour lui. Un gadget informatique ? oui, mais lequel ?
Elle en est là dans ses réflexions, quand elle réalise qu'elle est arrêtée, mais que le feu est passé au vert depuis un certain temps.
Pas le temps de redémarrer et traverser les deux bandes de la nationale sans risque, le feu est déjà orange !
Zut, zut et re-zut !
S'arrêter alors que le feu est rouge, OK, mais ne pas redémarrer lorsqu'il passe au vert, c'est digne des meilleurs gags.

Et sa collègue de travail ne manque pas de se moquer d'elle quand elle lui raconte ce qui s'est passé. Bonjour la bonne copine !

Enfin, mieux vaut en rire que d'en pleurer !

Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne repense à cette histoire quand elle arrive au niveau de ce feu. Maudit feu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Madame,
Police de la route ici!
Ca, c'est un feu: couleur orange, couleur rouge, couleur verte.

Mais plus vert que ça, ça j'ai pas hein Madame !!!

Dodonne.